3R d’Anjou – article décembre

Ce mois-ci, 3R d’Anjou fait un rappel des consignes de collecte et de tri des emballages !

À partir du 1er janvier 2024, plusieurs changements vont s’opérer sur le territoire des 3RD’Anjou.

Les horaires d’ouverture des déchèteries évoluent, retrouvez les nouveaux créneaux et les localisations des 10 déchèteries sur le site internet des 3RD’Anjou : www.3rdanjou.fr et sur votre calendrier 2024.

Afin d’optimiser les tournées des véhicules, une grande partie des jours de collecte a été modifiée. Consultez le site internet des 3RD’Anjou ou votre calendrier pour connaître votre jour de collecte des déchets.

Dans le cadre de l’harmonisation sur le territoire du syndicat, les grilles de tarifications et le nombre de levées dans votre forfait du bac ordures ménagères et le bac emballages changent.

Spécifiquement au secteur Loire Layon, les 2 bacs seront désormais collectés le même jour avec un camion bi-compartimenté, les emballages d’un côté et les ordures ménagères de l’autre.