Département de Maine-et-Loire : Partageons nos idées et cultivons nos liens

Le dialogue « Partageons nos idées et cultivons nos liens » se poursuit sur la plateforme citoyenne du Département de Maine-et-Loire https://participons.maine-et-loire.fr

L’objectif de ce dialogue mis en place durant la période de confinement est de proposer aux citoyens et aux professionnels de partager de manière interactive, un panel de ressources numériques (libres de droit), d’idées, d’astuces et d’initiatives pour rester en lien et solidaires, pour se divertir, se cultiver, s’informer…

En cette période de reprise progressive, le dialogue reste plus que jamais actif pour que les échanges continuent à nous nourrir collectivement.

Dans cette nouvelle phase, où la réouverture des écoles risque de susciter de nouvelles questions en termes de continuité et de soutien pédagogique par les parents, où les activités/manifestations culturelles ne vont pas se relancer tout de suite ou sous de nouvelles formes, nous poursuivons le partage d’idées.

A titre d’exemple, nous proposons dès aujourd’hui, de nouvelles idées parmi lesquelles : « Il est encore petit pour se protéger ! » (rubrique Enfants et ado à la maison), « Profs , l’heure de la reprise arrive » (rubrique Prendre soin de soi), « Papy, Mamy? Et si on jouait ? » (rubrique Solidarités)