Formation des aidants maladie d’alzheimer

L’association France Alzheimer 49, organise une formation gratuite destinée aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Ce temps fort se déroulera les mardis 7, 21 mars et 4 avril 2023 à Brissac-Quincé.

Cette formation sera animée par un binôme-formateur, un psychologue et un bénévole ayant accompagné un proche touché par la maladie. Tous deux ont été formés par l’Union National France Alzheimer. La formation allie apports de connaissances et mise en commun des expériences et des vécus.

Totalement gratuite, la formation d’une durée de 14 heures se déroule sur 3 journées, espacées dans le temps, afin de favoriser l’appropriation des contenus. Plusieurs membres d’une même famille sont les bienvenus, de même que les bénévoles visiteurs de personnes malades. Les règles sanitaires seront bien évidemment respectées.

voir le flyer : flyer FAI Brissac 2023