La rentrée des animations jeunesse

Les infos pour les jeunes :
Pour cette rentrée, le centre social a fait le choix de ne pas faire de plaquette hors vacances. Il va continuer comme cet été à se balader dans les communes comme la mobi cafet’ et à se poser avec des poufs, des jeux de société, des chaises, tables, ballons, scoobidous … Le centre social va contacter ceux qui sont venus cet été pour leur donner rendez-vous mais TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU !!! Si tu veux savoir quand est ce que le centre social passe dans ta commune, n’hésite pas à le contacter au 06 75 90 04 69 (Dorian) ou au 06 75 17 11 19 (Vincent) et à le suivre sur les réseaux sociaux secteur jeunesse coteaux du layon !!

Il y a la réouverture des foyers les vendredis soirs dès la sortie du collège jusqu’à 21h30. Dorian peut vous récupérer dès la sortie du collège pour aller au foyer de Martigné ! On mange ensemble pique-nique ou on peut cuisiner. Et selon les envies, on peut regarder des films, jouer à des jeux de société ou une soirée jeux vidéo, on peut aller se balader dans les communes… Tout est possible c’est toi qui choisis !

La plaquette des animations pour les vacances de la Toussaint sera disponible à partir du jeudi 30 Octobre. Le pass sanitaire sera obligatoire sur CERTAINES ACTIVITES pour les jeunes ayant plus de 12 ans et 2 mois.
Les inscriptions sont prévues le samedi 9 octobre de 9h à 12h et le mercredi 13 octobre de 17h à 19h à la salle du parc (parc du Neufbourg) de Thouarcé. Pass sanitaire obligatoire pour entrer dans la salle.

Certains groupes que l’on a vu cet été se lancent dans des projets ! Un projet pour partir à la mer, un autre pour faire du sport, Listen To This reprend du service ! Un séjour de l’été 2021 repart en 2022 …. Alors si toi aussi tu as envie de te joindre à un groupe ou de créer ton projet (du graff, de la pêche….) on est là pour vous accompagner !

Les infos pour les parents :

• Le groupe de parole de parents reprends ! Accompagnées par Audrey Tharreau, thérapeute familiale et conjugale.
    « Etre parent d’un adolescent aujourd’hui » comment communiquer et mieux se comprendre ? Le mardi 26 octobre à 20h30 à la salle annexe de Faye d’Anjou
    « Mon enfant découvre son corps et sa sexualité (6-12ans)» Comment l’accompagner en tant que parent ? Le mardi 23 Novembre à 20h30 à la salle Guynemer à Beaulieu sur Layon