Projet Alimentaire Territorial

La Communauté de communes de Loire Layon Aubance (CCLLA) s’est engagée depuis 2017 dans la mise en place d’un Projet alimentaire Territorial (PAT). Il est réalisé en partenariat avec plusieurs acteurs locaux dont la Chambre d’agriculture. Il a pour objectif de favoriser les circuites courts, rapprocher les producteurs locaux des consommateurs, fédérer les acteurs de l’alimentation, promouvoir une alimentation saine et responsable.

Programmé jusqu’en 2023, le PAT est orienté sur trois axes : la restauration collective, l’appui aux circuits-courts et l’accès au foncier. Il a obtenu la labellisation de niveau 2 pour son PAT, véritable reconnaissance du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Retrouvez la plaquette ici : Plaquette-PAT-CCLLA_2022