Toutes les actualités de Terranjou

Rallye pour l’emploi

Un 1er Rallye pour l’Emploi organisé  par l’AIE et l’AIE Développement

Les associations Antenne Information Emploi et AIE Développement, structures  d’insertion par l’activité économique, vont mettre en place en décembre 2019 le 1er Rallye pour l’Emploi sur leur territoire d’intervention.

Objectifs de l’action
Organisé en partenariat avec le COORACE, fédération nationale de l’économie sociale et solidaire, dont les structures AIE et AIE Développement sont adhérentes, avec un financement à hauteur de 70 % par le Département de Maine-et-Loire, le Rallye pour l’Emploi a pour but d’encadrer et d’accompagner des demandeurs d’emploi à travers la visite d’entreprises locales.
L’objectif est de faire découvrir à trente personnes du territoire en recherche d’emploi, des entreprises et des métiers représentatifs de l’économie locale, porteurs d’emplois possibles sur le territoire.
Cette action a un intérêt sur la connaissance du bassin de l’emploi et du point de vue économique sur le territoire d’intervention des structures. Le rallye va aussi permettre à des personnes en recherche d’emploi de découvrir des métiers dans divers secteurs d’activité qu’ils n’auraient peut-être pas envisagé dans leur recherche d’emploi. Ce principe va aussi faciliter le rapprochement entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. Cette action sera étendue au territoire de l’Agglomération de Saumur.

Déroulement de l’action
Le Rallye pour l’Emploi se déroulera sur 3 jours consécutifs, les 9, 10 et 11 décembre 2019.
Les deux premiers jours sont consacrés aux visites d’entreprises, et le 3ème et dernier jour fera l’objet d’un travail en équipe autour des métiers et entreprises visitées. Un groupe de 30 personnes en recherche d’emploi sera réparti en 10 équipes. Chaque équipe composée de 3 à 4 demandeurs d’emploi sera conduite par un accompagnateur : administrateurs, bénévoles, salariés et partenaires de notre structure… Les associations organiseront les visites des entreprises et assureront le transport des demandeurs d’emploi pour s’y rendre. Par ailleurs, la présence de chaque demandeur d’emploi est obligatoire durant les 3 jours du Rallye pour l’Emploi.

Public
Toute personne en recherche d’emploi peut être positionnée sur cette action.
Pour ce faire, tout demandeur d’emploi pourra se rendre dans les locaux de l’AIE sur Doué en Anjou et ceux du Relais Emploi à Gennes-Val-de-Loire pendant les temps de permanence Emploi Formation ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Pour toute information complémentaire
Consultez notre site internet www.aie-aied.fr et retrouvez nos actualités au quotidien sur notre page Facebook Aie-Aied

Nos dernières actualités

No posts found

Actualités

voir tout

Agenda

voir tout

Accessibilité