Les actions sociales

Le logement social

Sur la commune de Terranjou, il existe plusieurs logements gérés par les sociétés HLM :

Groupe Gambetta
Immobilière Podeliha
Maine et Loire Habitat
Formulaire de demande de logement social

Caisse d’Allocations Familiales – C.A.F

32, Rue Louis Gain
49927 ANGERS CEDEX 9
Tél : 0 810 25 93 30
Site internet : //www.caf.fr/

Mutualité Sociale Agricole – M.S.A

Centre d’Activité l’Hoirie
3, Rue Charles Lacretelle
49938 ANGERS CEDEX 9
Tél : 02.41.31.75.75
Site internet : //www.msa49.fr/lfr/accueil

Mission locale de Loire en Layon

Mission Locale Angevine – insertion professionnelle et sociale des jeunes

La Mission Locale Angevine est une association qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Nous les aidons à définir leur projet professionnel et leur apportons une aide individuelle et personnalisée dans leur recherche d’emploi et de formation. Nous sommes aussi là pour répondre à toutes les questions en lien avec la vie quotidienne qui pourraient les bloquer dans leur élan.

https://www.mla49.fr/  – 02 41 54 05 85 – sur RDV – labidi@mla49.fr

20 rue Jacques de Bellay – Thouarcé – 49380 Bellevigne-en-Layon

Lundi : 9h à 12h
Mardi : 9h à 12h – 14h à 17h
Mercredi : 9h à 12h – 14h à 17h
Jeudi : 14h à 17h
Vendredi : 9h à 12h – 14h à 16h30

Initiatives emplois

Antenne de Thouarcé

20 rue Jacques du Bellay – Thouarcé – 49380 Bellevigne-en-Layon

02 41 56 11 13 – initiatives.emplois@orange.fr

Site internet : https://initiativesemplois.fr/

Au 1er juillet 2018, l’Association s’est donnée pour objet :

• Accueillir toutes personnes en recherche d’emploi et plus particulièrement celles concernées par l’article L322-4-16 du code du travail, d’assurer leur suivi, leur accompagnement et leur orientation, en vue de faciliter leur intégration sociale et professionnelle, de rechercher avec elles les conditions d’une insertion professionnelle durable;
  • Mettre à disposition, à titre onéreux, des personnes dépourvues d’emploi auprès d’utilisateurs, personnes physiques ou morales : agriculteurs, industriels, artisans, commerçants prestataires de services, collectivités locales, associations ou toutes personnes désireuses de se faire aider momentanément, dans le cadre de la loi 87-39 du 27 janvier 1987 en ce qui concerne les associations intermédiaires.

Autrement dit, Initiatives Emplois peut proposer des missions de travail à des personnes en recherche d’emploi, rencontrant des difficultés particulières dans le cadre d’un parcours d’insertion. Initiatives Emplois assure l’accompagnement socio-professionnel des personnes inscrites au regard des besoins repérés.

Venir à l’association, c’est trouver :

• Un lieu d’information, d’orientation et de documentation sur l’emploi et la formation.
  • Une réponse à vos besoins en personnel.
  • Un soutien dans vos recherches d’emploi.
  • Un partenaire de proximité, lié à l’emploi, la formation et l’insertion.

Antenne Information Emploi

Place Flandres Dunkerque
Doué-la-Fontaine
49700 DOUÉ-EN-ANJOU
Tél : 02.41.59.75.18
Site internet : www.aie-aied.fr

– Accueil: service d’information, de conseil, de documentation et d’orientation pour l’emploi et la formation.
– Accompagnement socioprofessionnel et mise à disposition de personnel.

E-mail : mairie@terranjou.fr