Le Centre de loisirs – espace jeuneS

L’association GIROND’O Animation Jeunesse

L’association GIROND’O Animation Jeunesse s’occupe du Centre de Loisirs et du foyer des jeunes de Martigné-Briand. Le centre de loisirs est situé au Centre de Vie communale de Martigné-Briand.

Vous habitez Terranjou, le centre de loisirs accueille vos enfants scolarisés de 3 à 13 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires. De nombreuses activités, encadrées par des animateurs diplômés, sont proposées tout au long de l’année : fresque, cuisine, couture, balade, bricolage, lectures, piscine

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le centre de loisirs au 06 87 60 94 38 ou par mail asso.gaj@orange.fr. Le conseil d’administration de l’association est composé de 14 membres, utilisateurs ou non du service et soucieux de maintenir ce service sur notre commune.

Le Foyer des jeunes

Depuis le mois de mars 2016, le foyer des jeunes de Martigné-Briand situé au 9 Rue de la Gaubretière (derrière la mairie) a ré-ouvert ses portes.
Une quinzaine de jeunes fréquentent régulièrement le foyer, ils se retrouvent les vendredis soir en présence de l’animateur du Centre Socioculturel des Coteaux du Layon, association d’éducation populaire et laïque qui intervient sur le territoire de l’ex Communauté Communes des Coteaux du Layon.
Le foyer est ouvert aux jeunes à partir de la 6ème, seulement en présence d’un animateur.
Voici les coordonnées de l’animateur présent sur place Samuel POULIN : 06.75.17.11.19. ou par mail :  s.poulin@centresocial-coteauxdulayon.fr