Aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique

OPTEZ POUR UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE, LA COMMUNAUTE DE COMMUNES SUBVENTIONNE VOTRE ACHAT !

Engagée dans le développement des mobilités douces et soucieuse d’encourager les habitants qui cherchent une solution alternative à la voiture pour leurs trajets quotidiens, la Communauté de communes avait mis en place en 2022 une subvention pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Face au succès rencontré par cette opération, qui a bénéficié à 295 personnes, la Communauté de communes a décidé de relancer le dispositif le 2 mai dernier.

La nouvelle subvention pour un vélo à assistance électrique neuf est de 300€ et 450 € pour un pliant, cargo, allongé ou adapté à une situation de handicap. Elle est plafonnée à 40% du prix d’achat et cumulable avec l’aide octroyée par l’État, ce qui peut représenter une prise en charge totale jusqu’à 80% du prix d’achat.

Les critères d’éligibilité évoluent : ce coup de pouce est désormais soumis à conditions de ressources, pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Renseignements, règlement 2023 et dépôt des dossiers de demande : https://loire-layon-aubance.fr/vivre-habiter/mes-demarches-de-mobilite/subvention-achat-velo-a-assistance-electrique