Le Centre Communal d’Action Sociale

Le C.C.A.S c’est quoi ?

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) est un service d’écoute, de conseil, d’information et d’assistance qui intervient en collaboration étroite avec de nombreux partenaires. Il s’adresse à toute la population de la commune qui rencontre des difficultés.
Il est composé d’un conseil d’administration dont le Président de droit est le Maire, de certains élus municipaux et de membres représentants d’associations, nommés par le Maire. Il possède un budget dissocié de celui de la commune.

Les membres du C.C.A.S :

Président :
Jean-Pierre COCHARD. Vice-présidente : Maryvonne MARTIN

Membres élus :
Sylvie HORTET, Isabelle MÉNARD, Patricia RAIMBAULT, Mauricette RICHARD, Philippe RAIMBAULT, Sébastien MARTIN.

Membres bénévoles :
Marie-Noëlle BARREAULT, Thérèse BONNIN, Marie-Odile Peltier, Agnès JOUIN, Pierre MEILLERAIS, Joël MVONDO NDONGO, Nicole ROUGIER.

Les actions

• Aide sociale légale (Compétence du Département).
  • Étude de dossiers d’aide pour des personnes de la commune en lien avec le Département de Maine-et-Loire.
  • Aide Sociale facultative (Compétence de la Commune).
  • Demande de secours en lien avec l’Assistance Sociale
– Relais de la banque alimentaire.
  • Organisation du repas des Ainés avec animation.
  • Attribution des logements sociaux de la Commune.
  • Proposition de noms avant décision de l’organisme propriétaire des logements
  • Plan d’alerte et d’urgence – inscription au registre nominatif communal

Contact : mairie-ccas.terranjou@orange.fr

Le service de portage de repas à domicile
Pour tout renseignement, contactez le Centre Hospitalier Layon-Aubance au 02.41.83.55.55

La Mutuelle Communale Santé
La convention d’assurance complémentaire santé “Ma Santé” avec AXA a été renouvelée jusqu’en octobre 2020.
Cette convention n’engage en rien la Collectvité sur le plan financier, elle permet simplement aux habitants de Terranjou de pouvoir bénéficier de tarif de groupe.
Renseignements auprès de CCAS de Terranjou.