Toutes les actualités de Terranjou

Succès et prolongation pour l’hébergement temporaire chez l’habitant

L’Hébergement Temporaire chez l’Habitant (HTH) permet à des jeunes venant en Loire Layon Aubance pour un stage, un emploi ou un apprentissage, de trouver un hébergement à un prix abordable. La mise en relation jeune-hébergeur-employeur est encadrée, et les tarifs sont fixés par convention.

Non seulement ce dispositif répond à des besoins réels, mais il rejoint aussi plusieurs enjeux clés du territoire : solidarité et partage, limitation des déplacements motorisés, optimisation de l’usage des logements existants, facilitation du recrutement pour les entreprises… Il rencontre d’ailleurs un succès très encourageant depuis sa mise en place en 2020, avec près de 4000 nuitées.

C’est pourquoi la communauté de communes a décidé de prolonger ce service pour trois ans, en renouvelant jusqu’en 2025 la convention passée avec l’association Habitat Jeunes David d’Angers.

Vous disposez d’une chambre libre et souhaitez devenir hébergeur ?

Vous êtes un jeune en recherche de logement ou une entreprise en recrutement ?

Un seul réflexe : appelez le 02 41 24 37 37 !

Nos dernières actualités

No posts found