Rencontres éveil – Centre Socioculturel

Bonjour, voici la nouvelle programmation du centre sociculturel et le message de l’équipe :

Nous sommes heureuses de vous transmettre la nouvelle programmation pour le premier semestre 2024, du mois de février au mois de juillet : disponible en cliquant ICI.

La programmation sera également dans vos mairies en version papier à partir de jeudi 21 décembre 2023.

De la nouveauté en perspective et notamment pour les modalités d’inscriptions. Nous notons une très bonne fréquentation des rencontres éveils et nous vous remercie de la confiance que vous nous accordez !

Nous observons et entendons néanmoins de ce fait que les inscriptions aux rencontres éveil par téléphone n’est pas chose facile pour vous (attente, impossibilité de nous joindre, plus de place sur les communes de résidences …). C’est un réel constat qui nous interpelle bien sur et depuis un certain temps. Notre objectif est que chaque assistante maternelle qui le désir, puisse venir aux rencontres éveils avec une certaine équité.

Pour rappel, nous fonctionnons en itinérance sur les 12 communes du territoire en occupant les salles communales, ce fonctionnement nous demande de respecter de multiples critères afin de garder une équité d’intervention sur le territoire. Après réflexion et échange avec vous, nous avons décidé de réaliser les inscriptions par mail en conservant la possibilité de téléphoner pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le mailing.

Ainsi, vous n’aurez plus à attendre au téléphone, vous pourrez rester centrées sur l’accueil des enfants accueillis et nous pourrons veiller à une équité des inscriptions pour les assistantes maternelles.

Voici la nouvelle organisation à suivre :

• Réception de la plaquette
  • Pré-inscription par mail du 8 au 12 janvier 2024 avec dans votre mail les informations suivantes :
  • Dates choisies
  • Horaires de séance si nécessaires
  • Prénoms et âge des enfants présent lors de la rencontres éveil
  • Votre numéro de téléphone

Où ?

Pré -inscription par téléphone le mardi 9 janvier de 14h à 18h

• Analyse et répartition des demandes d’inscriptions de notre part du 15 au 20 janvier 2024
  • Validation et communication de vos inscriptions le lundi 22 janvier par mail individuel ou par téléphone.

Nous sommes conscientes que cela reste un changement d’habitudes pour vous et restons entièrement disponible pour répondre à vos éventuelles questions et inquiétudes.

Aude LANDRY et Estelle TRAVERS
Relais Petite Enfance